Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line&Jules
Line&Jules
Publicité
Archives
7 janvier 2010

Mes meubles en carton

J'avais vu plusieurs reportages concernant la fabrication de meubles en carton. L'idée m'intriguait et çà avait l'air fun. Et surtout, le champ des possibles est vaste dans ce domaine niveau taille, formes, couleurs. Sachant qu'il fallait un minimum de bases et de savoir-faire pour réussir mon 1er meuble, j'ai fait un stage 20h chez Carton Rouge à Lyon en janvier 2009. J'ai fait une petite commode à tiroirs pratique qui me manquait pour ranger mon linge de maison. Je suis assez satisfaite du résultat. DSCN1462
Du coup çà m'a donné envie de continuer chez moi. J'ai réalisé 2 autres meubles : une dvdthèque "Bulles" et une étagère pour mettre dans les toilettes. DSCN1582
DSCN1489


















Je vais les photos de toutes les étapes pour ceux que çà intéresse.
Je suis maintenant une pro de la coupe au cutter, à la scie sauteuse et du pistolet à colle que je ne connaissais pas :o)
Fabriquer des meubles en carton chez soi c'est bien mais çà prend quand même de la place et çà fait de la poussière (de carton !).
Et puis je ne me cantonne pas à une technique de création donc je n'ai pas poursuivi. Mais j'en referai peut-être un jour, car la technique c'est comme le vélo, çà ne se perd pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour les filles<br /> merci pour voss commentaires<br /> concernant les meubles en carton, j'ai mis des photos dans l'album qui retrace les étapes dans les grandes lignes. c'est quand même dur de faire çà toute seule sans avoir pris de cours. tu dois trouver des explications plus précises sur le net non ?
B
Super tes meubles, j'ai fait une boite à bijoux en carton et je me suis arrêtée là, faute d'explications claires. Alors si tu as des photos du montage de ta commode, je suis preneuse.<br /> Bonne année et bonne continuation ( et bon démarrage dans la couture)!
C
Le bonheur ne se vend pas au marché... c'est un produit fait maison! ;)<br /> Soyez heureux, toi et ta famille, en cette nouvelle année 2010!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité